Nos Causes

ARPE Québec

En apportant vos vieux produits électroniques inutilisables aux points de dépôt officiels de l'ARPE, vous contribuez à :
  • éviter qu'ils ne se retrouvent dans les sites d'enfouissement;
  • prévenir leur exportation illégale ou leur manipulation par des recycleurs négligents;
  • récupérer des ressources précieuses et les réintégrer dans la chaîne de production.
Aujourd'hui, il est impossible d'envisager un monde sans produits électroniques. Ensemble, faisons en sorte qu'il soit tout aussi impossible d'envisager un monde où les produits électroniques désuets s'accumulent dans des sites d'enfouissement et nuisent à notre environnement.

Pour plus de détails et pour trouver un point de dépôt, visitez recyclermeselectroniques.ca


Make-A-Wish® | Rêves d'enfantsMD Canada

Transformez les rêves en réalité pour les enfants gravement malades.

Un don de 5$ par unité vendue (valeur de 499$ et moins) ou 10$ (valeur de plus de 500$) d'un produit Eco-PC.

Le total annuel accumulé sera remis par le Groupe Millenium Micro à Make-A-Wish® | Rêves d'enfantsMD Canada.

Pour plus de détails sur la fondation ou pour faire un don supplémentaire, visitez revesdenfants.ca

Pourquoi les rêves sont importants

En 2015, Make-A-Wish Israël a mené une étude afin de mesurer les effets des expériences de vœux sur la santé des enfants atteints d’une maladie grave. Les résultats ont révélé que les rêves donnent non seulement de l’espoir aux enfants, mais qu’ils améliorent également leur santé physique et émotionnelle. Ils rendent possible l’impossible et remplacent la crainte, la tristesse et l’anxiété par la confiance, la joie et l’espoir.

Découvrez les façons dont Make-A-Wish | Rêves d’enfants aide les enfants à améliorer leur santé émotionnelle, avec plus de succès que tout autre organisme.

Nous ne réalisons pas des vœux pour faire sourire les enfants le temps d’un instant. Nous réalisons des vœux pour améliorer leur état de santé à long terme.

Make-A-Wish | Rêves d’enfants a fait l’objet d’une étude visant à mesurer les effets de l’expérience de vœu sur les résultats médicaux des enfants atteints du cancer. Soixante-six enfants ont ainsi été observés à l’aide de trois outils d’évaluation vérifiés, respectés et largement utilisés. Ces outils quantifient l’espoir, les émotions positives, la qualité de vie par rapport à la santé et l’anxiété.

Les chercheurs ont écrit ce qui suit : « Il est possible que les vœux aient permis à ces enfants de rêver à quelque chose qui semblait auparavant inaccessible, hors de portée, ce qui leur a donné l’impression de réaliser l’impossible ».

Et si l’impossible peut devenir réalité une fois, les enfants peuvent croire à leur capacité de vivre avec la maladie ou même de la surmonter. Voilà le véritable objectif d’un vœu.

*Shoshani, A. Mifano, K. Czamanski-Cohen, J. (2015). The effects of the Make a Wish intervention on psychiatric symptoms and health-related quality of life of children with cancer: a randomized controlled trial. (Les effets d’une intervention de Make-A-Wish | Rêves d’enfants sur les symptômes psychiatriques et la qualité de vie des enfants atteints du cancer en ce qui a trait à leur santé : un essai clinique aléatoire.) Quality of Life Research, 25(5), 1209-1218. doi 10.1007/s11136-015-1148-7